L'actualité

Pompiers en sursis

Lors du Conseil municipal du 18 novembre 2015, les élus Bruyérois ont délibéré à l’unanimité pour le maintien du Centre de Première Intervention de Bruyères-le-Châtel. La caserne de pompiers de la commune est menacée de fermeture sur avis du Préfet de l’Essonne.

D’après les services préfectoraux et ceux du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), le fonctionnement du Centre de Première Intervention de Bruyères présente « une grande fragilité et ses moyens opérationnels ne sont pas indispensables à la couverture des risques qui est assurée de manière optimale par le CIS d’Arpajon. »

Après avoir rencontré Monsieur Thierry Ballu, gestionnaire du CPI de Bruyères et l’ensemble des sapeurs pompiers, il s’avère que les moyens logistiques et de formation ne sont plus mis à disposition des volontaires de notre commune. Tout recrutement a été interdit.

Au vu du développement du village, il semble indispensable de préserver ce service de proximité afin de protéger et secourir au plus vite les Bruyérois qui en auraient besoin.

Vous pouvez aussi soutenir le maintien du Centre de Première Intervention de Bruyères-le-Châtel en signant la pétition mise à votre disposition à l’accueil de la mairie et chez les commerçants.

En bref

Facturation scolaire

Tickets CESU acceptés
jusqu'au 31 janvier 2016

Galette des anciens

Samedi 23 janvier 2016 à 14h
Espace Bruyères Loisirs Culture
Sur inscription

Plan local d'urbanisme

Le diagnostic du PLU
est consultable en mairie

Le magazine

Accéder au bulletin municipal

Bruyères en vidéo

En vidéo

Agenda culturel & associatif

Agenda culturel et associatif